Arromanches les bains

Aujourd’hui nous allons dépoussiérer un peu ce site Internet de communiqué laissé il est vrai un peu à l’abandon ces derniers temps. Outre ce communiqué de presse sur la défaite de United à domicile contre le Real Madrid dans le huitième de finale retour de ligue des champions de cette semaine je vous propose un deuxième communiqué dans un domaine qui n’a rien à avoir du tout, vous allez vite le constater.

La ville d’Arromanches-les-bains

ArromanchesJe vous propose ce petit communiqué de presse concernant la ville d’Arromanches-les-bains, souvent appelée simplement Arromanches tout court d’ailleurs, ville où j’ai eu l’occasion de passer l’été dernier au cours de mes vacances en Normandie ayant pour thématique principale les plages du débarquement.

Un passage obligatoire

Arromanches est un passage obligé pour tout féru d’histoire venu en visite en Normandie pour faire les plages du débarquement. Son aspect actuel et les nombreux vestiges qui sont disséminés en son sein font de la ville d’Arromanches-les-bains une ville où le souvenir des événements du 6 juin 1944 est encore bien présent.

Des stigmates encore bien présents

Comme je le disais juste au-dessus, la ville, qui appartient au secteur des plages anglaises de Gold Beach, présente la particularité de proposer une plage sur laquelle les vestiges sont bien visibles, je pense notamment aux parties visibles de très loin du Pont Mulberry, construit à l’époque du débarquement et dont les restes tiennent une place considérable dans la vue qu’offre la plage.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 0 Average: 0]
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.