La belle histoire des bleus s’arrête en quart de finale

Et voilà, la belle histoire de nos jeunes bleus s’arrête en quart de finale du mondial brésilien. Une Coupe du monde de 2014 marquée pour les bleus par le retour en grâce de sa cote de popularité auprès de son public et de son peuple.

equipe-de-France

Il faut dire que l’équipe emmenée par Didier Deschamps a su non seulement communiquer mais aussi et surtout au-delà de ça montrer sur le terrain leur amour du maillot bleu.

Avec un joli 4-3-3 capable de se projeter rapidement vers l’avant, le jeu des Français était l’un des plus beaux de cette Coupe du monde 2014 avec celui des colombiens, particulièrement flamboyant jusqu’à chuter contre le Brésil, là aussi en quart de finale.

Une compétition dont l’équipe de France sort donc grandie et, soyons honnêtes, à un endroit où on ne la voyait pas avant le match retour contre l’Ukraine en match de qualification pour la compétition.

Passé ce retour et les matchs amicaux, l’objectif fixé aux jeunots a été atteint et de belle manière, après avoir certes souffert, contre le Nigéria en huitième de finale. Après de nombreux pronostiqueurs avaient choisi le vainqueur du duel entre la France et l’Allemagne pour aller au bout de la compétition. L’avenir nous le dira, mais il est au moins pour le moment en finale après son large carton assourdissant contre le Brésil sur ses terres.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 0 Average: 0]
Summary
Service Type
article sur les bleus
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *