Le design s’invite dans votre salle d’eau

Votre appartement n’avait pas été refait depuis plusieurs années : peintures aux couleurs défraîchies, aménagement d’intérieur qui n’est plus en accord avec vos goûts actuels, vous allez tout changer. Aujourd’hui l’une des solutions pour rendre votre intérieur plus agréable, c’est de trouver des types de décoration qui ne vieilliront pas trop vite, avec des matériaux nobles et des couleurs sobres.

Dégagez de la surface au sol

Avec les anciens modèles de lavabo sur pied, l’espace de la salle de bain était réduit : l’intérêt principal de rendre sa salle de bain design, c’est de dégager de l’espace au sol. Avec des meubles directement encastrés dans les murs, vous gagnez de l’espace de rangement et de la clarté. De nombreux constructeurs proposent aujourd’hui des salles d’eau repensées comme des espaces de vie à part entière avec les vasques qui semblent flotter au-dessus du sol.

Choisir la sobriété

Aujourd’hui il est fini le temps des salles de bain carrelées du sol au plafond qui rappellent plus un séjour à l’hôpital qu’un espace de détente. De très bonnes peintures résistantes à l’eau conviennent parfaitement à l’atmosphère humide de votre salle de bain. Privilégier les tons chauds complémentaires (déclinaison de blanc, taupe, beige) qui apporteront de la douceur à votre douche du matin. Le blanc total est également une valeur sûre.

Le luxe réside dans les détails

Pour rendre votre salle de bain design, le tout sera de doser savamment entre l’épuration des meubles et de petits détails de décoration discrets et originaux. Choisir de beaux miroirs aux formes travaillées au-dessus d’un meuble rectangulaire en bois massif est un exemple de choix malin. Un gros travail a aussi était effectué par les architectes d’intérieur pour concevoir des vasques belles et originales : de la double vasque en verre au plan incliné en ardoise en passant par les ensembles noir ou blanc avec un aspect laqué, tout est permis.

 

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 0 Average: 0]
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.