C’est le deuxième match et le champion en titre de notre ligue 1 française, le PSG, co-favori avec Monaco cette saison qui a également beaucoup recruté, n’a toujours pas gagné. Pire, ou mieux c’est selon, il a même failli perdre. Heureusement pour lui, un but d’Edinson Cavani sa recrue phare de l’été a permis au club d’égaliser dans les dernières minutes de la partie.
Inquiétude… ou pas
S’il y a peut-être de quoi s’inquiéter pour les supporters du Paris SG, ce match nul contre un club ajaccien qui avait dû concéder la défaite à domicile lors de la première journée contre Saint-Étienne, ajoute du piment pour les autres spectateurs et suiveurs de la ligue 1.
Difficile effectivement d’imaginer que le Paris Saint-Germain reste englué longtemps en bas de tableau (surtout au vu du nombre d’occasions que les joueurs se sont créées avec pas moins de 37 tirs) tant son armada d’individualités semble – bien que cela ne constitue en rien une véritable équipe – au-dessus du lot. D’autant plus difficile que certains joueurs avaient déjà pris leurs marques et développaient un vrai jeu collectif l’an dernier.
Les deuxièmes victoires en autant de matchs de l’autre favori (Monaco) et des outsiders attendus (Lyon, Marseille) ou potentiels (Saint-Étienne) mettent une dose de suspense qui rend à la ligue 1 une saveur que je trouve qu’elle avait perdue. Vous ne pensez pas ?