Paris file vers le titre

Et si nous parlions un peu de football sur ce site qui n’a pas connu beaucoup de billets ces derniers temps. Et pour cause, dans l’un des derniers je parlais de ces difficultés rencontrées par le Paris Saint Germain en début de championnat quand il était évident que ce dernier devait écraser la ligue 1.

Nous étions alors en tout début de saison et les choses sont assez rapidement après la publication de mon billet rentrées dans l’ordre pour le club de la capitale. Beaucoup ont même crû un temps que le club parisien allait pouvoir tirer son épingle du jeu en ligue des champions avant finalement de se faire sortir malheureusement par le club anglais de Chelsea. Et si je dis malheureusement c’est d’autant plus parce que le résultat du match aller (pour rappel victoire 3 buts à 1 avec un but magique de Pastore dans les dernières minutes) avait laissé entrevoir côté parisien les lueurs d’une qualification pour les demi-finales de la compétition.

Ce n’est pas encore pour cette année que la coupe aux grandes oreilles reviendra en France, une conséquence qui a d’ailleurs ravi de nombreux supporters marseillais. Je ne m’inviterai pas dans le débat de l’analyse de cette réjouissance préférant me pencher sur les conséquences de cette élimination.

Le Paris Saint Germain va donc, après avoir gagné la coupe de la ligue (2 buts à 1 contre Lyon), avoir le champ libre pour une nouvelle parade sur les champs bondés, en se consacrant exclusivement au championnat dont on voit mal comment il pourrait leur échapper, fruit d’une logique respectée.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 0 Average: 0]
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *