Prendre soin de ses mains par Net-Ongles

Des mains parfaites pour toutes occasions

Véritable accessoire à part entière, le vernis est l’allié des femmes qui ont envie d’être féminine et soignée jusqu’au bout des ongles.

Première étape : préparer le terrain

Avant même de commencer à appliquer le vernis à ongle, il est fortement conseillé de soigner les ongles : en effet, le vernis, les conditions climatiques  ou encore l’emploi de produits ménagers agressent les ongles.  Il faut donc les aider en les protégeant grâce à des vernis soins, par exemple. Il en existe de toutes sortes : durcisseur, blanchisseur, anti tâches, fortifiant, …

Pour intensifier l’action de la base, on peut limer doucement les ongles puis polir la surface avec un bloc à quatre faces, qui apportera brillance et longue tenue.

Soigner ses mains, c’est bien mais il faut également penser aux pieds! La méthode est la même que pour les mains mais on peut, en prime, choisir un vernis waterproof, particulièrement résistant en cas de contact avec l’eau salée.

Si vous souhaitez  bénéficier de soins professionnels,  dirigez-vous vers des salons ou des instituts de beauté, où une esthéticienne pourra vous proposer une manucure et/ou une pédicure. Si vos ongles sont trop courts ou trop abîmés, vous pourrez demander une pose de faux ongles.

Seconde étape : l’application

Les mains sont un véritable atout beauté lorsqu’elles sont bien soignées et mises en valeur. Un  vernis bien appliqué fera toute la différence et se portera en toute circonstance.

Il faut faire preuve de concentration et d’attention pendant la pose, pour que tout soit parfait

En cas de dérapage, on peut utiliser un stylo correcteur spécifique ou bien prendre un bâton de buis, sur lequel on met un petit morceau de coton, imbibé de dissolvant.

Une fois la pose terminée, il faut penser à appliquer un  “top coat” : il protégera le vernis des rayures et l’aidera à tenir plusieurs semaines, sans avoir besoin de faire des retouches, tout en apportant un fini brillant des plus saillants.

Si on trouve le temps de pose trop long, il est possible d’utiliser une huile qui accélère le processus de séchage.

Pour faire de ce moment de beauté  un véritable instant de détente, on peut se rendre chez une esthéticienne professionnelle et se laisser chouchouter par ces mains expertes.

Si vous avez aimé cet article, rejoignez nous sur Facebook: Net Ongles

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 1 Average: 3]
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.