Quelles activités faire-faire à vos ados pendant les vacances ?

Cette année, vous ne voulez plus voir votre ado planté devant avec son trio gagnant téléphone- télé-ordinateur  pendant les vacances d’une semaine ou de quinze jours. Voici trois idées pour occuper intelligemment votre enfant.

Les stages linguistiques

Quand on sait que l’anglais est devenu un prérequis essentiel à l’immense majorité des postes du secteur tertiaire, les stages linguistiques sont la garantie de voir le niveau d’anglais de votre ado monté en flèche. Préférez les villes moyennes anglaises et les structures familiales qui ont souvent un réseau de familles d’accueil plus resserré avec hébergement d’un seul enfant français par foyer. Cette donnée est essentielle, car si plusieurs français sont ensembles en famille d’accueil, les résultats escomptés baissent vite. Demander également si les professeurs sont diplômés ou non.

Les cours de vacances

Le premier trimestre de votre enfant ne s’est pas très bien déroulé et ses résultats sont en chute libre dans une ou plusieurs matières. Profitez-en pour l’inscrire à des cours de vacances à Nantes, près de chez ses grands-parents. Ces structures accueillent en petits groupes les élèves et s’adaptent aux besoins spécifiques de chaque élève en reprenant souvent de manière plus ludique les bases de chaque matière. Mis au contact d’autres jeunes de son âge qu’il ne connait pas forcément, il se fera de nouveaux amis tout en se remettant à niveau.

Le stage nature

Ultra-connecté toute l’année, vous n’en pouvez plus de le voir avec son IPhone jour et nuit. Proposez lui une expérience hors du commun : un camp nature sans téléphone ni internet pendant quinze jours. Très développé aux Etats-Unis, ces séjours entre le camp scout pour le côté vie en nature et le stage sportif lui apporteront une vraie bouffée d’oxygène. Si au départ, les jeunes sont plutôt contre ce type de séjour, ils reviennent à coup sûr enchantés avec des souvenirs plein la tête.

 

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 0 Average: 0]
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.