Man United n’y arrive plus

Voilà un petit moment que je n’avais pas pris la parole ici. Il était temps de rattraper ce temps perdu pour vous parler d’un sujet qui me désole un peu mais c’est ainsi, United n’y arrive plus

La dure réalité

Après avoir perdu son coach aussi charismatique qu’emblématique, en la personne de Sir Alex Ferguson ; et dans le même temps, même si cela est passé inaperçu ou presque et c’est bien dommage une autre
figure emblématique de Manchester avec son milieu de terrain Paul Scholes ; les reds devils n’arrivent pas à suivre le rythme imprégné par un quatuor composé de l’autre Manchester, City, Chelsea, Liverpool qui a retrouvé de bien belles couleurs et cela fait aussi plaisir puisque c’est un club que j’aime beaucoup (et non au passage il est tout à fait possible d’apprécier et de soutenir à la fois Manchester United et Liverpool ;)) et Arsenal enfin, qui, cette année, semble plus fort que d’habitude et dont la faculté à s’écrouler dès qu’ils ont pris un peu d’avance semble plus évitable.

Remplacer David Moyes

Alors voilà, faut-il remplacer David Moyes ? Lui qui avait eu de très bons résultats avec Everton précédemment, ces même Toffees qui sont venus crucifier United dans son antre d’Old Trafford lors de l’avant dernier match de championnat anglais, avant cette seconde défaite consécutive à domicile, contre Newcastle cette fois, scellant l’inévitable constat que, cette année, Manchester United, n’est plus au-dessus de la meute comme bien souvent, mais au-dessous des clubs précités et de quelques autres. Le retour de Robin Van Persie peut changer la donne, certes, mais il ne suffira pas – sauf miracle – à rattraper le retard accumulé pour rendre à United une place à la hauteur de son standing. En espérant sauver les meubles avec tout de même une qualification de United en ligue des champions.

Bref, remplacement de David Moyes ou pas, espérons qu’il s’agisse d’une – voire deux au pire – années de transition et non pas une longue déliquescence qui sèvre le club de titres pendant plusieurs saisons.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 0 Average: 0]
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *